Depuis le 1er mars 2019 les salariés du particulier employeur ne recevront plus leur bulletin de salaire à leur domicile. Quelles en sont les raisons ?
La réponse du CESU :
« Afin de prendre en compte les attentes de nombreux utilisateurs et les évolutions réglementaires relatives à la dématérialisation des bulletins de paie, les modalités de mise à disposition des bulletins de salaire Cesu changent ce mois-ci.
Si vous disposez d’un compte Cesu salarié sur www.cesu.urssaf.fr vous ne serez plus destinataire de vos bulletins de salaire par courrier postal.
Comme aujourd’hui, ils seront disponibles dans la rubrique « Mes bulletins de salaire » de votre tableau de bord personnel, 48 heures après la déclaration de votre employeur.
Vous pourrez également modifier l’option de réception de vos bulletins de salaire à partir de la rubrique « Gérer mon compte / Mes abonnements » pour les recevoir à nouveau par courrier postal. Dans ce cas, vos bulletins de salaire seront édités et envoyés de manière groupée par le Cesu au début de chaque mois.
Vous ne disposez pas encore d’un compte Cesu en ligne sur www.cesu.urssaf.fr ?
Créer votre compte salarié, c’est simple et rapide. Munissez-vous de votre numéro Cesu et de votre numéro de Sécurité sociale et choisissez la rubrique « Créer mon compte / Salarié » puis laissez-vous guider.
Dès le lendemain, vous pouvez consulter et éditer vos bulletins de salaire de l’année en cours et des quatre années précédentes. Votre compte salarié en ligne vous permet aussi de vérifier et de modifier vos données personnelles.
Si le bulletin de salaire que vous attendez ne figure pas à la rubrique « Mes bulletins de salaire » de votre tableau de bord, rapprochez-vous de votre employeur afin qu’il vous assure de bien avoir effectué sa déclaration. »