Covid-19 : les assistants de vie des particuliers employeurs peuvent retirer des masques en pharmacies d’officine

Paris, le 6 avril 2020 – Le ministère de la Santé vient d’autoriser un circuit spécifique de délivrance de masques chirurgicaux aux assistants de vie intervenant, pour les actes essentiels à la vie quotidienne, auprès des particuliers employeurs les plus vulnérables [personnes âgées de plus de 70 ans ou bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et aux personnes en situation de handicap percevant la Prestation de Compensation du Handicap (PCH)].

 

 

La santé et la prévention des assistants de vie et des particuliers employeurs est une priorité absolue. Dès les premiers jours de la crise, la FEPEM s’est inquiétée de la capacité des assistants de vie à poursuivre leur activité en toute sécurité. Cette mesure très attendue est une très bonne nouvelle de nature à garantir la continuité de l’accompagnement des publics fragiles et leur maintien à domicile.

 

Lien communiqué de presse :

https://www.fepem.fr/covid-19-les-assistants-de-vie-des-particuliers-employeurs-peuvent-retirer-des-masques-en-pharmacies-dofficine/

Lien permanent Catégories : Blog

Les commentaires sont fermés.